Formation : L’approche stratégique et commerciale des marchés – Méthode MX(TM)

Intitulé

L’approche stratégique et commerciale des marchés – Méthode MX(TM)

Catégorie

Les commerciales

Durée

2 jours

Objectif

• Choisir les marchés les plus adaptés à son produit et à la capacité de l’entreprise • Choisir son mode de présence. Evaluer ses différents types de représentation • Construire son plan d’action • Elaborer ses OAV en fonction du marché sélectionn

Description

Participants :
Dirigeants
Directeurs commerciaux
Chefs de zone export
Créateur d’entreprise

Prérequis : Avoir identifié un potentiel à l'étranger.

Programme :



Identifier ses couples produits marché à l'étranger

Les prioriser en évaluant leur potentiel et les barrages à l'entrée

Optimiser son mode d’entrée sur les marchés extérieurs

L’outil TRIAX (TM) : pour gérer son portefeuille de triptyques produit marché mode d’entrée à l’international

Grille d'analyse du modèle CAGE pour évaluer le coût du ticket d'entrée sur les marchés ciblés.

Pistes tactiques d'approche.

Etude de cas

L'adapter à son propre cas d'entreprise

Mise en situation : travail progressif et individuel à partir de fiche-outil tutoré par la formatrice

Modalités :



Tarif interentreprise : 980 € H.T. par participant à partir de 2 inscrits.
Formule Uno : 1950 € H.T.
Intra, sur mesure : nous consulter.

Moyens pédagogiques :
Formation interactive avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Une pédagogie basée sur de nombreux exemples concrets et des partages d'expériences.
Nombre limité de participants (8) pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
Travail de mise en œuvre sur le cas de l’entreprise ou projet du stagiaire

Moyens techniques :
Salles de formation équipées pour une pédagogie active. Suivi de l'exécution et appréciation des résultats.
Option : formation synchrone (en direct) 100 % à distance. Conditions : avoir un matériel informatique muni d’un micro et d’une caméra. Un débit suffisant est indispensable.

Suggestions pour vous préparer à cette formation :
o Maîtriser les fondamentaux du commerce international pour mieux réussir ses opérations d’import-export
o Choisir ses Incoterms 2020 en fonction de ses opérations d'import-export

Suggestions pour compléter vos « commerciales » :
o Choisir son mode de contractualisation à l’international
o Maitriser son ouverture interculturelle dans un contexte commercial
o Réussir son projet export par la maîtrise de son marketing opérationnel

Pourquoi venir chez nous ?
o Nous réalisons auprès de chaque participant un audit de positionnement pour vérifier la cohérence du projet et de la formation sélectionnée.
o Nous offrons un tutorat afin de vérifier que les connaissances ont été mises en application.
o Nous envoyons un bilan formateur aux partenaires financeurs sur simple demande.

Modalités de paiements :
Formation 100 % distance : paiement à la commande.
Formation en présentiel :
o Paiement par l’entreprise : 10 jours nets, date de facture.
o Paiement par l’OPCO, contacter Florence au 06 62 34 25 42 formation.blanchierconsulting@gmail.com ou formulaire de contact.

Ouverture de sessions toute l'année.
Intra : nous consulter.
Format : présentiel, blended ou 100% à distance.


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Nous pouvons vous aider à choisir le programme le plus adapté à votre besoin de formations à l'export en choisissant les programmes qui vous conviendront en fonction de vos besoins particuliers et de la mise en oeuvre qui vous conviendra : à distance, en présentiel ou en blended learning.

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