Formation : L'approche stratégique et commerciale des marchés - méthode MX (TM)

Intitulé

L'approche stratégique et commerciale des marchés - méthode MX (TM)

Catégorie

Les commerciales

Durée

2 jours

Objectif

Choisir son mode de présence. Evaluer ses différents types de représentation

Description

Méthode MX

Participants : dirigeants, directeurs commerciaux, chefs de zone export

Prérequis : avoir identifié un potentiel à l'étranger

Programme :


Identifier ses couples produits marché à l'étranger
Les prioriser en évaluant leur potentiel et les barrages à l'entrée
Optimiser son mode d’entrée sur les marchés extérieurs
L’outil TRIAX (TM) : pour gérer son portefeuille de triptyques produit marché mode d’entrée à l’international
Grille d'analyse du modèle CAGE pour évaluer le coût du ticket d'entrée sur les marchés ciblés.
Pistes tactiques d'approche.
Etude de cas

L'adapter à son propre cas d'entreprise

Tarif : 650 € H.T le 1e jour en inter + 2 1/2 journées de suivi individuel (devis sur demande)

Moyens pédagogiques : Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Une pédagogie basée sur de nombreux exemples concrets et des échanges d'expériences. Tutorat individuel réalisé en visio ou en présentiel (prévoir frais de déplacement en sus).

Moyens techniques : Salles de formation équipées pour une pédagogie active.
Suivi de l'exécution et appréciation des résultats.


DE QUELLE FORMATION AVEZ VOUS BESOIN ?

Nous pouvons vous aider à choisir le programme le plus adapté à votre besoin de formations à l'export en choisissant les programmes qui vous conviendront en fonction de vos besoins particuliers et de la mise en oeuvre qui vous conviendra : à distance, en présentiel ou en blended learning.

Demander votre programme de formation