Participants :
Dirigeants
Directeurs commerciaux
Chefs de zone export
Créateur d’entreprise
Prérequis : Avoir identifié un potentiel à l'étranger.
Programme :
Identifier ses couples produits marché à l'étranger
Les prioriser en évaluant leur potentiel et les barrages à l'entrée
Optimiser son mode d’entrée sur les marchés extérieurs
L’outil TRIAX (TM) : pour gérer son portefeuille de triptyques produit marché mode d’entrée à l’international
Grille d'analyse du modèle CAGE pour évaluer le coût du ticket d'entrée sur les marchés ciblés.
Pistes tactiques d'approche.
Etude de cas
L'adapter à son propre cas d'entrepriseMise en situation : travail progressif et individuel à partir de fiche-outil tutoré par la formatriceModalités :
Tarif interentreprise : 490 € H.T. par participant à partir de 2 inscrits.
Formule Uno : 980 € H.T.
Intra, sur mesure : nous consulter.
Moyens pédagogiques :Formation interactive avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Une pédagogie basée sur de nombreux exemples concrets et des partages d'expériences.
Nombre limité de participants (8) pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
Travail de mise en œuvre sur le cas de l’entreprise ou projet du stagiaire
Moyens techniques :Salles de formation équipées pour une pédagogie active. Suivi de l'exécution et appréciation des résultats.
Option : formation synchrone (en direct) 100 % à distance. Conditions : avoir un matériel informatique muni d’un micro et d’une caméra. Un débit suffisant est indispensable.
Suggestions pour vous préparer à cette formation : o Maîtriser les fondamentaux du commerce international pour mieux réussir ses opérations d’import-export
o Choisir ses Incoterms 2020 en fonction de ses opérations d'import-export
Suggestions pour compléter vos « commerciales » : o Choisir son mode de contractualisation à l’international
o Maitriser son ouverture interculturelle dans un contexte commercial
o Réussir son projet export par la maîtrise de son marketing opérationnel
Pourquoi venir chez nous ? o Nous réalisons auprès de chaque participant un audit de positionnement pour vérifier la cohérence du projet et de la formation sélectionnée.
o Nous offrons un tutorat afin de vérifier que les connaissances ont été mises en application.
o Nous envoyons un bilan formateur aux partenaires financeurs sur simple demande.
Modalités de paiements :Formation 100 % distance : paiement à la commande.
Formation en présentiel : o Paiement par l’entreprise : 10 jours nets, date de facture.
o Paiement par l’OPCO, contacter Florence au 06 62 34 25 42 formation.blanchierconsulting@gmail.com ou formulaire de contact.
Prochaine session : 07 et 14 mars 2023.
Ouverture de sessions toute l'année. Intra : nous consulter.
Format : présentiel, blended ou 100% à distance.