Participants :
Responsables et commerciaux export,
Responsables ADV export,
Acheteurs à l'international,
Dirigeants,
Toute personne ayant à entretenir des relations professionnelles avec des partenaires, fournisseurs ou collègues étrangers
Prérequis : Pas de prérequis spécifique.
Programme :
Se connaître La construction de soi• Son caractère
• Sa personnalité
La perception du monde : un monde sous interprétation • La géographie
• La notion de temps
Connaître l’autre• L’empathie ou la capacité de connaître l’autre
• Les éléments culturels
• La communication interculturelle
• La communication verbale et non verbale
Les comportements d’affaire et les éléments de négociation • Les stratégies de négociation
• L’argumentation lors de la négociation
• Echange de bonnes pratiques et d’expérience entre participants
Mise en situation : rédaction d’une fiche pratique sur le pays ou la zone au choix du participant. Tutorat par la formatrice.Modalités :
Tarif inter : 490 € H.T. par participant à partir de 2 inscrits.
Formule Uno : 980 € H.T.
Intra, sur mesure : nous consulter
Moyens pédagogiques :Formation interactive avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Une pédagogie basée sur de nombreux exemples concrets et des partages d'expériences.
Nombre limité de participants (8) pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles.
Travail de mise en œuvre sur le cas de l’entreprise ou projet du stagiaire.
Moyens techniques :Salles de formation équipées pour une pédagogie active. Suivi de l'exécution et appréciation des résultats.
Option : formation synchrone (en direct) 100 % à distance. Conditions : avoir un matériel informatique muni d’un micro et d’une caméra. Un débit suffisant est indispensable.
Suggestions pour compléter vos « commerciales » : o L’approche stratégique et commerciale des marchés – méthode MXTM
o Choisir son mode de contractualisation à l’international
o Réussir son projet export par la maîtrise de son marketing opérationnel
Pourquoi venir chez nous ? o Nous réalisons auprès de chaque participant un audit de positionnement pour vérifier la cohérence du projet et de la formation sélectionnée.
o Nous offrons un tutorat afin de vérifier que les connaissances ont été mises en application.
o Nous envoyons un bilan formateur aux partenaires financeurs sur simple demande.
Modalités de paiements :Formation 100 % distance : paiement à la commande.
Formation en présentiel : o Paiement par l’entreprise : 10 jours nets, date de facture.
o Paiement par l’OPCO, contacter Florence au 06 62 34 25 42 formation.blanchierconsulting@gmail.com ou formulaire de contact.
Prochaine session : 28 mars 2023.
Ouverture de sessions toute l'année. Intra : nous consulter.
Format : présentiel, blended ou 100% à distance.