Formation : Maîtriser son ouverture interculturelle dans un contexte commercial

Intitulé

Maîtriser son ouverture interculturelle dans un contexte commercial

Catégorie

Les commerciales

Durée

2 jours

Objectif

Comprendre l’importance de la diversité culturelle pour stimuler la capacité de négociation. Comprendre l’impact des rapports interculturels dans un contexte professionnel. Prendre conscience de son propre référentiel culturel.

Description

Participants : Dirigeants, directeurs commerciaux, chefs de zone export ainsi que toute personne impliquée dans une situation de communication interculturelle.

Prérequis : savoir mener une négociation. Avoir été confronté à une situation professionnelle interculturelle.

Programme :



Module 1 _ se connaître

La construction de soi
- Son caractère
- Sa personnalité

La perception du monde : un monde sous interprétation
- La géographie
- La notion de temps

Module 2 _ connaître l’autre

L’empathie ou la capacité de connaître l’autre
Les éléments culturels
La communication interculturelle
La communication verbale et non verbale

Module 3 _ les comportements d’affaire et les éléments de négociation

Les stratégies de négociation
L’argumentation lors de la négociation
Echange de bonnes pratiques et d’expérience entre participants

Tarif : 660 € H.T. par personne

Moyens pédagogiques : Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Une pédagogie basée sur de nombreux exemples concrets et des échanges d'expériences.

Moyens techniques : Salles de formation équipées pour une pédagogie active.
Suivi de l'exécution et appréciation des résultats.


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