Formation : Réaliser son diagnostic international – méthode MX(TM)

Intitulé

Réaliser son diagnostic international – méthode MX(TM)

Catégorie

Les stratégiques

Durée

2 jours

Objectif

• Positionner la démarche de diagnostic export dans une méthodologie globale de développement international. • Maîtriser le Chrome™ (méthodologie opérationnelle). • Savoir élaborer et/ou valider un plan de développement international.

Description

Formation actualisée !

Participants :
Dirigeant d’entreprise ou manager

Prérequis : avoir un projet de développement à l'international.

Programme :



Evaluer le potentiel d’internationalisation des PME ETI

L’entreprise : le point de départ de l’aventure internationale

L’outil de rating CHROME ™ : origine, spécificités et application

Lier des situations aux dimensions CHROME ™

Les sous dimensions CHROME ™

L’intervention de l’expert : effet miroir, sous rôle, sa contribution


Mise en situation : réalisation de son propre diagnostic

Modalités :



Tarif interentreprise : 900 € H.T. par participant à partir de 2 inscrits.
Formule Uno : 1800 € H.T.
Intra, sur mesure : nous consulter.

Moyens pédagogiques :
Formation interactive avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Une pédagogie basée sur de nombreux exemples concrets et des partages d'expériences.
Nombre limité de participants (8) pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles.
Travail de mise en œuvre sur le cas de l’entreprise ou projet du stagiaire.

Moyens techniques :
Salles de formation équipées pour une pédagogie active. Suivi de l'exécution et appréciation des résultats.
Option : formation synchrone (en direct) 100 % à distance. Conditions : avoir un matériel informatique muni d’un micro et d’une caméra. Un débit suffisant est indispensable.

Suggestions pour compléter votre formation :
o L'approche stratégique et commerciale des marchés
o Choisir son mode de contractualisation
o Maîtriser son marketing opérationnel

Pourquoi venir chez nous ?
o Nous réalisons auprès de chaque participant un audit de positionnement pour vérifier la cohérence du projet et de la formation sélectionnée.
o Nous offrons un tutorat afin de vérifier que les connaissances ont été mises en application.
o Nous envoyons un bilan formateur aux partenaires financeurs sur simple demande.

Modalités de paiements :
Formation 100 % distance : paiement à la commande
Formation en présentiel :
o Paiement par l’entreprise : 10 jours nets, date de facture.
o Paiement par l’OPCO, contacter Florence au 06 62 34 25 42 formation.blanchierconsulting@gmail.com ou formulaire de contact.

Ouverture de sessions toute l'année.
Intra : nous consulter.
Format : présentiel, blended ou 100% à distance.


DE QUELLE FORMATION AVEZ VOUS BESOIN ?

Nous pouvons vous aider à choisir le programme le plus adapté à votre besoin de formations à l'export en choisissant les programmes qui vous conviendront en fonction de vos besoins particuliers et de la mise en oeuvre qui vous conviendra : à distance, en présentiel ou en blended learning.

Demander votre programme de formation