Nouvelle formation !
Participants :
Responsables et collaborateurs
Achats, Import, ADV, Logistique, Douane
Prérequis : Formation « Maîtriser les fondamentaux du commerce international pour mieux réussir ses opérations d’import-export » obligatoire. Connaissance des Incoterms fortement recommandée.
Programme :
Documents d'accompagnement :Présentation des différents documents, leur utilisation, leur caractère obligatoire ou non, les visas nécessaires
• Factures commerciales export : mentions obligatoires et facultatives selon le pays de destination des marchandises
• Certificat d'origine, attestation de transport, attestation du fournisseur, EURI
• Etablissement des certificats liés au produit
• Certificat d'inspection
• Liste de colisage
• Documents de transport (LTA, BL, CMR)
Documents douaniers • Modalités de dédouanement : déclaration import/export (EX ou IM), lieu de dépôt, simplifications, dématérialisation DELTA
• Notions d'origine, documents justificatifs, renseignements contraignants sur l'origine
• Nomenclature douanière, détermination, renseignement tarifaire contraignant - Transit : NSTI, TIR
Mise en situation : réalisation d’un dossier export par pays
Modalités :
Tarif interentreprise : 490 € H.T. par participant à partir de 2 inscrits.
Formule Uno : 980 € H.T.
Intra, sur mesure : nous consulter.
Moyens pédagogiques :Formation interactive avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Une pédagogie basée sur de nombreux exemples concrets et des partages d'expériences.
Nombre limité de participants (8) pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles.
Travail de mise en œuvre sur le cas de l’entreprise ou projet du stagiaire.
Moyens techniques :Salles de formation équipées pour une pédagogie active. Suivi de l'exécution et appréciation des résultats.
Option : formation synchrone (en direct) 100 % à distance. Conditions : avoir un matériel informatique muni d’un micro et d’une caméra. Un débit suffisant est indispensable.
Délais d’accès :Entre 15 et 30 jours suivant la demande.
Modalités d’évaluation :Positionnement à l’entrée, test/quiz au terme de la formation et évaluation à froid.
Accessibilité aux personnes en situation d’handicap :Sur demande : Pour les personnes en situation de handicap, un accompagnement spécifique peut être engagé pour faciliter leur parcours. Pour toute information complémentaire ou demande d’inscription, veuillez joindre le 06.62.34.25.42. Vous serez recontactés sous 24 à 48 heures.
Suggestions pour vous préparer à cette formation : o Maîtriser les fondamentaux du commerce international pour mieux réussir ses opérations d’import-export
o Améliorer ses opérations de dédouanement (la douane vue de l’entreprise)
Pourquoi venir chez nous ? o Nous réalisons auprès de chaque participant un audit de positionnement pour vérifier la cohérence du projet et de la formation sélectionnée.
o Nous offrons un tutorat afin de vérifier que les connaissances ont été mises en application.
o Nous envoyons un bilan formateur aux partenaires financeurs sur simple demande.
Modalités de paiements :Formation 100 % distance : paiement à la commande.
Formation en présentiel : o Paiement par l’entreprise : 10 jours nets, date de facture.
o Paiement par l’OPCO, contacter Florence au 06 62 34 25 42 formation.blanchierconsulting@gmail.com ou formulaire de contact.
Prochaines sessions :
22/10/24
04/12/24
27/02/25
Ouverture de sessions toute l'année. Intra : nous consulter.
Format : présentiel, blended ou 100% à distance.